Rêves de gosses et Akuo

Tu connais mon parcours atypique (ou pas?), j'ai vécu 25 ans dans les faubourgs populaires et cosmopolites de Paris, bien avant les bobos et les Velib'. 

 J'y ai vu des gens de tous les pays venir s'y échouer ou s'y perdre, mais autant s'y révéler et y grandir. Je sais comme il est important de faire la bonne rencontre, d'être mis sur le bon chemin. 

Aujourd'hui, tous les jours, dans mes relations aux autres: famille, amis, collaborateurs, copains, fournisseurs et clients, illustres inconnus (qui sont souvent un peu tout à la fois), je fais miennes ces quelques valeurs autant que faire ce peu :

  • Intégrité plutôt que duplicité
  • Implication plutôt que renoncement
  • Education et autonomisation plutôt qu'asservissement et assistanat
  • Création et innovation plutôt qu'atavisme et repli sur soi
  • Respect de soi et de son environnement plutôt que laisser-aller

Ces dernières années, j'ai été sollicité pour du mécénat à la création musicale, mais surtout j'ai eu la chance d'apporter ma petite contribution à 2 initiatives: Rêves De Gosses tout d'abord quelques sous et quelques vins, et Akuo maintenant en offrant le vin blanc du diner donné à l'occasion de la venue du PlanetSolar à Paris et quelques dizaines de caisses de ce même vin dont les produits de la vente sont entièrement reversés à la fondation.

Cette association et cette fondation portent en elles toutes mes valeurs et l'enthousiasme pour un avenir meilleur auquel je crois profondément.

Que chacun pour demain, pour lui, s'engage, et nous y arriverons. C'est tout ce que je défends!

akuo

 

reves de gosses

 

 

"Je regarde la carte des vins pour éviter les bouchons."

Raymond Devos